750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de legloubiboulgadevero
  • : mes recettes favorites , et des liens de cuisines des copines et peut etre aussi mes realisations !!!
  • Contact

Compteur de visiteurs en lignes

Recherche

Partenariat

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png link

Référencement

blogs a croquer 

17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 17:27

Voici une recette qui m'a été donné par des bretonnes lors d'une soirée anniversaire. Un vrai régal pour les gourmands !!!

 

caramel.JPG

 

 

Ingrédients:  160 g de sucre en poudre , 80 g de beurre salé , 20 cl de crème fraîche entière.

 

Faire un caramel à sec dans une casserole ,remuer de temps en temps.Faire bouillir la crème au micro-ondes puis quand le caramel a pris une bonne couleur, ajoutez la crème hors du feu. Le sucre peut cristalliser, il suffit de remettre quelques instants la casserole sur feu doux en remuant. Hors du feu, ajouter le beurre en morceaux .Bien mélanger. Mettre dans un contenant et laissez refroidir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour cette recette, c'est une vrai tuerie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Attention au diabète ! Le pot n'a pas fait la semaine !<br /> Bonne journée !<br /> Catherine
Répondre
B
Bonsoir, bretonne, je confirme, cest bien ça! Pour me faciliter la vie: 250g sucre avec 5cs eau a feu vif dans une casserole à fond epais (sur gaziniere, plus difficile sur plaque vitro ou ceramique!). Sans jamais remuer, attendre la couleur caramel. Incorporer 250g de beurre salé en morceaux petit à petit. Remettre à feux doux si le sucre recristallise. Ajoutet une brique 40cl de creme lique entiere. Verser dans un grand pot (ou 2 type Bonne Maman). Laisser refroidir a température ambiante. Se conserve 1 semaine dans le placard (apres la creme et le beurre rancissent!) à 1mois au frigo... enfin si vous arriver à tenir jusque là!!! Perso, gros consommateurs, j'en fait tout les 15 jours, à4!!!
Répondre
J
comment et combien de temps peut-on le conserver merci super idée pour mes paniers gourmands de noël. Site super sympa
Répondre
E
On démarre la cuisson du sucre sans eau?
Répondre
L
oui c'est ce qui s'appelle faire un caramel à sec
L
Cela parait tellement simple à réaliser soit même que je vais certainement me laisser tenter.<br /> Et tu le manges avec quoi ensuite ?
Répondre
L
<br /> <br /> et bien avec des crepes , ou en coulis sur des gateaux ou de la glace !!! un pur délice !!<br /> <br /> <br /> <br />