750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de legloubiboulgadevero
  • : mes recettes favorites , et des liens de cuisines des copines et peut etre aussi mes realisations !!!
  • Contact

Compteur de visiteurs en lignes

Recherche

Partenariat

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png link

Référencement

blogs a croquer 

6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 21:26

Suite et fin des petits accompagnements de la fondue de ce dimanche midi. Cette recette je l'ai vu dans l'emission petits plats en équilibre sur TF1.

 

champignon.JPG

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

12  champignons de Paris moyens, ½ verre de riz, 4 cuillères à soupe de tomates

concassées, 1 pincée de safran, 80g de chorizo fort, ½ oignon blanc, 1 verre d'eau, 1 noix de beurre, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, quelques brins de persil.

1. Cuisez le riz à la créole: Epluchez l'oignon et ciselez-le. Chauffez l'huile et le beurre dans une casserole, ajoutez l'oignon et laissez le suer lentement. Dès qu'il est translucide, ajoutez le riz et mélangez pour nacrer les grains (les grains doivent être enrobés de matière grasse et devenir translucides). Versez l'eau, couvrez et laissez cuire à feu moyen 15mn.

2. Préchauffez le four à 160°. Rincez les champignons et séparez délicatement les têtes des pieds. Coupez le chorizo en petits morceaux et hachez le pied des champignons en duxelles. Chauffez une poêle, mettez le chorizo, la duxelle de champignons, la tomate concassée et faites revenir pendant 5mn à feu moyen. Finissez la farce en ajoutant le riz cuit, le persil haché et le safran. Rectifiez l'assaisonnement.

3. Mettez les têtes de champignons dans un plat. Remplissez-les avec la farce. Versez dessus un trait d'huile d'olive et enfournez pour15mn.

Tapas de champignons farcis - Petits Plats en Equilibre - TF1

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> super original ! moi je mets seulement du boursin et un petit peu de jambon dans mes champi...<br /> <br /> <br />
Répondre