750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de legloubiboulgadevero
  • : mes recettes favorites , et des liens de cuisines des copines et peut etre aussi mes realisations !!!
  • Contact

Compteur de visiteurs en lignes

Recherche

Partenariat

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png link

Référencement

blogs a croquer 

25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 16:19

Voici la recette que j'utilise pour faire mes coques de macarons.

 

Ingrédients

60 g de poudre d'amandes, 110 g de sucre glace, 50 g de blanc d'œufs, 30 g de sucre en poudre, colorant alimentaire en poudre, 8g de fécule de mais.

 coque-macaron.JPG

Mettre dans un saladier la poudre d’amandes, le sucre glace et la fécule de mais, puis mélanger à l'aide d'une spatule. Réserver.

A l'aide d'un batteur électrique, fouetter les blancs afin de les monter en neige ferme. Commencer à petite vitesse afin de les faire mousser, puis continuer tout en augmentant la vitesse du batteur. Lorsque vos blancs commencent à former des vagues en surface, ajouter le sucre en 2 ou 3 fois et continuer à battre jusqu'à obtention d'une meringue bien ferme. A ce moment précis vous avez la possibilité d'ajouter une pointe de colorant alimentaire. Votre meringue est prête lorsqu'elle forme le fameux bec d'oiseau.

Incorporer les blancs au mélange de poudre, puis commencer à macaronner délicatement. Il faut obtenir une pâte souple, élastique et brillante. Cette opération consiste à soulever la pâte puis à venir l'écraser contre les parois du récipient. Lorsque la pâte retombe en faisant le ruban c'est qu'elle est prête.

A l'aide d'une poche à douille dresser les macarons sur la toile Silpat ou du papier sulfurisé. Tapoter le dessous de votre plaque afin de lisser la surface. Laisser croûter entre 30 à 40 minutes à l'air libre, il faut que la coque ne colle pas à votre doigt quand vous la toucher.

Enfourner dans un four à 140° pendant 10 à 12 minutes. Lorsque les coques sont cuites, laisser refroidir puis les garnir. Réserver au frais

Partager cet article
Repost0

commentaires