750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de legloubiboulgadevero
  • : mes recettes favorites , et des liens de cuisines des copines et peut etre aussi mes realisations !!!
  • Contact

Compteur de visiteurs en lignes

Recherche

Partenariat

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png link

Référencement

blogs a croquer 

25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 17:18

En flânant dans l'espace culturel Leclerc près de chez moi ,je suis tombée sur un petit livre de recette bien sympathique et évidemment j'ai craqué je l'ai acheté c'est "Apéro de virginie Michelin" .A la maison , on adore le vendredi soir faire apéro alors ça tombe bien !!!!

Voici une première recette testée et surtout approuvée par toute la petite famille.

 

croque-dog.jpg

 

Ingrédients: 16 tranches rondes de pain de mie (moi j'ai utilisé des grandes tranches que j'ai coupé en 4), 4 saucisses de Strasbourg, 8 mini-saucisses (ou saucisses rondes) , 130 g de fromage rapé, 70 g de beurre mou, 30 g de moutarde forte .

 

Préchauffer le four sur la position gril.Porter de l'eau à ébullition dans une casserole.des qu'elle bout,retirer la casserole du feu et y plonger toutes les saucisses.Laisser les gonfler 5 minutes puis égoutter les sur du papier absorbant.

Dans un bol,mélanger le beurre mou avec la moutarde.Tartiner généreusement 8 toasts.Recouvrir d'un peu de fromage râpé.Couper les saucisses de Strasbourg en 2 dans la longueur puis dans l'épaisseur.

Placer 2 quarts de saucisse sur un toast au fromage,couvrir avec un soupçon de fromage et recouvrir le tout d'un toast de pain non beurré.Renouveler l'opération pour réaliser 8 croque-dog.Déposer une couche de fromage sur le dessus des croques et les passer au gril pendant 5 minutes.

Quand le fromage a bien fondu et commence à colorer ,sortir les croques d four.Les piquer d'un cure dent et d'une mini-saucisse.Servir !!

Partager cet article
Repost0

commentaires