750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de legloubiboulgadevero
  • : mes recettes favorites , et des liens de cuisines des copines et peut etre aussi mes realisations !!!
  • Contact

Compteur de visiteurs en lignes

Recherche

Partenariat

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png link

Référencement

blogs a croquer 

12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 21:50

Voici une autre recette que j'ai réalisé pour mon apéro dînatoire lors de mon anniversaire .Cette recette je l'avais déjà faite lors d'un atelier culinaire Demarle.

 

fougasse.JPG

 

 

Ingrédients pour 2 fougasses: 650 g de farine,30 g d'huile d'olive,430 g d'eau tiède à 35°C, 1sachet de gourmandises pains de chez Demarle (J'ai utilisé ma levure à pain sainte Lucie et penser à mettre du sel spécial pain 6 g)

Ingrédients pour la garniture : 2 grosses cuillères à soupe de crème fraîche, 50 g de fromage râpé, 50 g de parmesan râpé, 200 g de dés de jambon.

 

Dans un cul de poule ,mélanger la farine et la levure Demarle.Ajouter l'eau tiède puis mélanger pour obtenir une pâte homogène.Ajouter l'huile d'olive.Pétrir au batteur ou au robot pendant 5 minutes en vitesse 2. Moi je fais ma pâte au Thermomix,je mets tous les ingrédients dans le bol et je mets 5 minutes en mode pétrin. Laisser reposer la pâte 20 minutes à température ambiante dans le cul de poule recouvert de la toile Silpat.

déposer la pâte sur un plan de travail fariné,la diviser en 2 et réserver une moitié pour une prochaine fougasse...

Avec la moitié restante,étaler la pâte en forme de rectangle.Placer la toile Silpat sur la plaque perforée et placer la pâte en forme de rectangle dessus.Garnir la pâte sur une moitié avec la garniture puis replier l'autre moitié en pinçant les bords.Découper la fougasse en forme de feuille.

Préchauffer le four à 240°C.

Couvrir avec un torchon puis laisser reposer 30 minutes à température ambiante.Vaporiser un peu d'eau sur la fougasse pour l'humidifier puis la mettre au four.Cuire à 240°c pendant 15 à 20 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> très appétissante cette fougasse !!!<br /> En plus, j'adore ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Cat,bon dimanche !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />