750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de legloubiboulgadevero
  • : mes recettes favorites , et des liens de cuisines des copines et peut etre aussi mes realisations !!!
  • Contact

Compteur de visiteurs en lignes

Recherche

Partenariat

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png link

Référencement

blogs a croquer 

14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 11:06

Voila à quelques jours de Pâques et bien j'ai réalisé mon premier pâté de Pâques. Dans le berry , on l'appelle aussi pâté berrichon !!!

 

 

pate-paques.jpg

 

Ingrédients pour la pâte brisée que j'ai réalisé avec le Thermomix : 150 g de beurre mou en morceau , 300 g de farine , 50 g d'eau , 1/2 c.à café de sel .

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol et regler 1 min 30 sur fonction épi. Mixer 10 secondes ,fonction sens inverse,vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol et sortir la pâte.

On peut l'utilser tout de suite ou la laisser reposer.

 

Ingrédients pour le pâté: pâte brisée, 5 oeufs durs, 300 g de farce (porc - veau) que j'ai acheté.

 

Etaler la pâte brisée , mettre la farce en fine couche ( environ 1 cm d'épaisseur sur 5 cm de large). Puis couper les oeufs en dux et les mettre au dessus de la farce . Rabattre la pate pour former un chausson , souder les bords et dorer avec un oeuf battu.

Prechauffer votre four à 180°C. Enfourner votre paté pendant 40 à 45 minutes à 180°C.

 

Déguster tiede ou froid avec une salade.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Moi j'en mangerais bien un autre...!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> toi tu es vraiment gourmand ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Il a l'air très bien réussi, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci !! et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />