750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de legloubiboulgadevero
  • : mes recettes favorites , et des liens de cuisines des copines et peut etre aussi mes realisations !!!
  • Contact

Compteur de visiteurs en lignes

Recherche

Partenariat

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png link

Référencement

blogs a croquer 

13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 09:00

En ce joli dimanche ensoleillé , nous voici tous réuni pour participer à un tour en cuisine http://www.untourencuisine.com/.

Aujourd'hui je participe au tour rapide 41 , et je devais choisir une recette chez Laureb http://rendezvousgourmand.over-blog.com/25-index.html , et j'ai décidé de réaliser sa recette de riz safrané au chorizo,qui est toute simle !!! et ce fut un régal pour les papilles .

 

riz-safrane.JPG

 

Ingrédients (4 personnes): 300g de riz, 1 oignon ,2 doses de safran ,1 chorizo, 2càs d'huile d'olive, 10cl de vin blanc, sel -poivre

Préparation:

Couper le chorizo en lanières (moi je l’ai coupé en rondelle), les faire cuire à la poêle, une fois qu'ils sont un peu grillés, les retirez de la poêle et les égoutter dans un sopalin afin de retirer le gras.

Couper l'oignon et le faire revenir avec le chorizo, rajouter le vin blanc.

Pendant ce temps faire cuire le riz.

Une fois cuit, rajouter le  safran et bien mélanger.

Ajouter enfin le chorizo et l'oignon.

Et maintenant , je file chez Pauline http://happy-food.over-blog.com/ pour voir ce qu'elle a réalisé .....

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'allais dire l'un de mes préférés, mais je crois que j'aime toutes les versions en risotto ou avec du chorizo ;o)
Répondre
P
un riz délicieusement parfumé! j'adore ces saveurs! miam!! ;)
Répondre
L
<br /> <br /> merci et à bientot !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Un classique toujours apprécié.<br /> Bonne soirée; FLaure
Répondre
L
<br /> <br /> merci , flaure !!! bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
E
il a l'air bien bon ce riz safrané
Répondre
L
<br /> <br /> merci, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
C
safran et chorizo, ça me plaît beaucoup : belle recette !
Répondre
L
<br /> <br /> merci, bonne semaine !!<br /> <br /> <br /> <br />