750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de legloubiboulgadevero
  • : mes recettes favorites , et des liens de cuisines des copines et peut etre aussi mes realisations !!!
  • Contact

Compteur de visiteurs en lignes

Recherche

Partenariat

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png link

Référencement

blogs a croquer 

21 juillet 2013 7 21 /07 /juillet /2013 09:00

Avec ce super soleil , rien de mieux que de participer au 283 ième Tour en cuisine http://www.untourencuisine.com . Pour cette participation , j'ai découvert un jeune blog très prometteur celui de Célia http://celiapapoteetpop.canalblog.com , ou j'ai craqué pour ses cookies apéritifs car cette idée est très sympathique et on s'est vraiment régalé à l'apéro . Je vous livre la recette.

 

     

cookies-apero.JPG

 

  

 

Ingrédients :

Une vingtaine d'olives noires, 200g de farine, 1/2 cuillère à café de levure chimique, 80g de beurre mou, 100g de parmesan, 2 œufs, 1 cuillère à soupe bien bombée d'origan

Hache grossièrement les olives à l'aide de ton robot ménager ou à la main. Si tu as comme moi un thermomix, met un coup de turbo pendant 3 secondes. Ajoute ensuite la farine, la levure, l'origan et le beurre mou en dés. Mélange jusqu'à ce que l'appareil soit homogène soit 1 minute vitesse 3 au thermomix. Puis incorpore les œufs et le parmesan et mélange à nouveau.

Préchauffe ton four sur 180 C°.

A l'aide d'une cuillère à café, façonne des petits tas de pâte sur une toile silpat ou alors sur du papier sulfurisé et aplati ensuite avec la paume de ta main afin de donner une forme arrondie à tes futurs cookies. Enfourne pour une vingtaine de minutes et c'est prêt!

 

 Et maintenant allons voir ce que Minoux http://thermominoux.over-blog.com  une fan du Thermomix a réalisé . J'adore son blog !! Bon dimanche et bon tour .

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
L
<br /> <br /> pas de problème et merci pour tes compliments , et c'est avec plaisir que je vais découvrir ton blog .<br /> <br /> <br /> <br />
E
Super idées ces cookies salés ! Ca change et c'est très original pour l'apéro :p<br /> Bon dimanche à toi, bises ;)
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'prendrais bien l'apéro chez toi :)
Répondre
L
<br /> <br /> avec plaisir , bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sympa ces cookies apéritifs !
Répondre
L
<br /> <br /> merci , bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />