750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de legloubiboulgadevero
  • : mes recettes favorites , et des liens de cuisines des copines et peut etre aussi mes realisations !!!
  • Contact

Compteur de visiteurs en lignes

Recherche

Partenariat

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png link

Référencement

blogs a croquer 

6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 18:05

 

 Après les galettes au Manioc , j'ai testé la pomme de terre Vitelotte avec sa belle couleur violette. J'ai servi ses galettes en accompagnement lors d'une fondue bourguignonne. 

  

vitelotte.JPG

 

 Ingredients :

 

 

380 g de pomme de terre Vitelotte, un demi oignon blanc, 30 g de farine , 1 oeuf , sel et poivre .

 

J'ai réalisé cette préparation avec le Thermomix.

 

Eplucher les pommes de terre et les couper en morceaux. Mettre dans le bol du thermomix tous les ingrédients et mixer 20 secondes/vitesse 5. Vider le contenu du bol dans un saladier et façonner des petites galettes. Les cuire une dizaine de minutes dans une poêle à feu moyen avec un peu d'huile en les retournant à mi-cuisson .

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> vraiment super jolies ces galettes !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je trouve ce goût vraiment bon .<br /> à midi lors de cette fondue on ma dit : goûte les galette , tu vas les adorer ET j'ai gouté ...<br /> Et le résultat est j'ai adoré .<br /> à vous de les cuisiner et les déguster .<br /> <br /> <br />
Répondre