750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de legloubiboulgadevero
  • : mes recettes favorites , et des liens de cuisines des copines et peut etre aussi mes realisations !!!
  • Contact

Compteur de visiteurs en lignes

Recherche

Partenariat

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png link

Référencement

blogs a croquer 

1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 09:00

En ce premier dimanche de l'année 2012 , je vous présente à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2012.

Qu'elle vous apporte joie , bonheur et gourmandises !!!!

 

Nous voici au 35 ème tour , http://www.untourencuisine.com/  et lors de ce tour j'ai découvert un blog très sympa ou je devais piocher une recette mais j'ai craqué pour 2 recettes !!!! je mettrais la deuxième dans la semaine !!! voici le blog :

http://bricetcroc.over-blog.com/

 

naans-de-jambon.JPG

 

Ingrédients pour 6 personnes : 

Pour la pâte : 

- 300 g de farine

- 3 petits suisses

- 1 cc de sel

- 6 cs d'eau

- 3 cs d'huile

- 1 cc de levure chimique

Pour la garniture

- 6 tranches de jambon

- du gruyère

- du basilic déshydraté

- du St Moret  

Mélanger tous les ingrédients de la pâte ( pour ma part, le thermomix s'en est chargé).

Laisser reposer la pâte 10 min. Puis partager la en 6 boules. Etaler au rouleau chaque boule en rond et disposer une tranche de jambon pliée en 2 sur la moitié du cercle. Saupoudrer de gruyère râpé et de basilic, Rajouter une CS de St Moret .

Refermer le chausson en appuyant bien sur les bords. Faire cuire chaque face 2 à 4 min dans une poêle sans matière grasse.

C'est vraiment un plat simple, rapide à exécuter qui a fait l'unanimité à la maison.

 

naans-de-jambon-1.JPG

 

 

Et maintenant , je file chez http://crocbon.over-blog.com/ pour voir sa réalisation .....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
oh super !!! je note ta recette qui donne vraiment envie!<br /> Bisous,<br /> Angie
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne dégustation !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
sympa aussi cette recette là !!! Ton blog est une mine d'idées pour moi !!!
Répondre
R
Ce doit être bien bon!<br /> Bonne année pleine de petites recettes!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci,et bonne année , a bientot !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmmm,comme ca a du etre bon,ce fromage...miam
Répondre
L
<br /> <br /> on reconnait les gourmandes !!! bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
mmm, j'adore les naans, mais ça fait longtemps que je n'en ai plus fait
Répondre
L
<br /> <br /> merci et bonne journée !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />