750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de legloubiboulgadevero
  • : mes recettes favorites , et des liens de cuisines des copines et peut etre aussi mes realisations !!!
  • Contact

Compteur de visiteurs en lignes

Recherche

Partenariat

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png link

Référencement

blogs a croquer 

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 09:00

Dring dring nous sommes dimanche , et le dimanche on publie notre article pour la participation d'un tour en cuisine  http://www.untourencuisine.com

Je me suis inscrite pour ce tour 75 mais malheureusement , pas eu le temps de cuisiner !!! HIHI !!!

 

dcf5d4ee.gif

 

Et oui c'est aujourd'hui ou jamais que l'on sort c'est fameux poisson !!!

 

Allez , je vous dévoile la recette que j'ai choisi de réaliser même si avec ce beau soleil , on ne mange plus de velouté mais ce fut un vrai régal pour nos papilles.

Cette recette , je l'ai pioché sur le blog de http://cuisinedepascale.canalblog.com.

 

 

veloute-camembert.JPG

 

Ingrédients :

 4 belles pommes de terre, le blanc d'un poireau (moi j'en ai mis 2), 1 kub'or, 75cl d'eau,

 

1/2 camembert, 1 échalote, piment d'Espelette

Ciseler l’échalote

Laver et couper le blanc de poireau en tronçons

Éplucher et couper les pommes de terre en morceaux

Faire revenir l'échalote dans un peu d'huile d'olive dans une cocotte minute

Ajouter les légumes

Couvrir d'eau et ajouter le kub'or

Fermer la cocotte et faire cuire 20 min à partir du chuchotement

Une fois cuit mixer le velouté (ajouter un peu d'eau si besoin pour obtenir une consistance de velouté assez épais

Ajouter le camembert coupé en morceau et remixer (moi j'ai fait cette recette dans mon robot préféré le thermomix)

 

 

Saupoudrer du piment d'Espelette

Servir chaud

Maintenant , allons voir quelle recette a choisi Val http://patidouetchocolat.over-blog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
très original ce velouté !
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou ma belle,j'espere que tu vas bien tout d'abord car voilà un petit moment qu'on te vois pas...Ce soir à 18H00,tu seras à l'honneur sur mon blog...Bises reviens vite!.bisous,bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci , en effet je suis un peu débordée et pas trop le temps de m'occuper du blog mais promis je vais essayer de revenir vite !!!bisous et merci de mettre mon blog à l'honneur , je suis tres<br /> touchée !!!a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm ca devait etre tres bon!!bises
Répondre
L
<br /> <br /> oui un régal , merci et bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Humm, on a encore bien mangé, Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci mon z'amoureux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
bon choix bon tour
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />