750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de legloubiboulgadevero
  • : mes recettes favorites , et des liens de cuisines des copines et peut etre aussi mes realisations !!!
  • Contact

Compteur de visiteurs en lignes

Recherche

Partenariat

 http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png link

Référencement

blogs a croquer 

15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 07:46

    Avec ce super week end bien pluvieux, rien de tel qu'un petit velouté pour se réchauffer.En faisant du tri dans mon congélateur, j'ai trouvé des asperges . Vite un petit tour dans mes livres de cuisine et un petit coup de pouce de mon robot adoré mon Thermomix et voici une bonne soupe.La recette est extraite du livre "Le meilleur de notre esp@ce recette" .

 

 Ingrédients: 400 g d'asperges blanches coupées en morceau ,100 g de pommes de terre coupée en morceau,50 g d'oignon ,1 gousse d'ail,700 g d'eau,1 cube de bouillon de légumes,sel, poivre,50 g de fromage frais,100g de crème fraîche. 

 

Mettre les asperges, les pommes de terre ,l'oignon et l'ail dans le bol puis hacher pendant 7 sec à vitesse 5 . Racler les parois du bol avec la spatule. Ajouter 300 g d'eau,le cube de bouillon,le sel et le poivre. Cuire 15 min/100°C/vitesse 2.

Ajouter le fromage et la crème fraiche,puis mixer  30 sec/vitesse 3 en augmentant progressivement jusqu'à la vitesse 8.

Ajouter les 400 g d'eau restant et régler 5min/100°C/vitesse 2. Servir parsemé de ciboulette.

velouté asperges 

Partager cet article
Repost0

commentaires